Agenda des stages

Retrouvez ici toutes les dates des stages que nous vous proposons en CNV ou en Sociocratie. Vous pouvez les visualiser dans leur ensemble ou les filtrer par thématique et par niveau de formation.

TARIFS ET INFORMATIONS PRATIQUES EN CLIQUANT SUR LES CARRES CI-DESSOUS

Pour vous inscrire à une formation

1/ Choisissez la formation et la session, en cliquant sur les carrés ci-dessus pour accéder aux informations.

2/ Téléchargez le bulletin d’inscription sur ce bouton :

3/ Remplissez et signez le formulaire : bulletin d’inscription + contrat de formation. Il n’est pas utile d’imprimer les documents si vous les renvoyez par mail.

4/ Retournez le formulaire par mail : contact(@)atconseil.com (si vous êtes dans l’impossibilité de renvoyer votre dossier par mail, vous pouvez l’envoyer par courrier)

5 /Nous vous confirmons par retour de mail qu’il reste des places. Si c’est bien le cas :

A. Si vous payez vous-même votre formation, vous êtes invités à envoyer un chèque de réservation de 90 € à l’ordre d’AT Conseil dans les 8 jours. Ce chèque ne sera pas débité avant la formation. Durant cette période, votre place est gardée, le temps de recevoir votre chèque qui confirme votre inscription.

B. Si vous êtes salarié ou en activité libérale, et que vous souhaitez un devis pour solliciter votre employeur ou votre OPCO, vous pouvez en faire la demande au moyen du bulletin d’inscription.

C. Si vous représentez une organisation qui veut inscrire un ou plusieurs de ses membres à l’une de nos formations, nous contacter par courriel de préférence.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Témoignages de participants

Quelques échos côté Sociocratie…

« J’utilise très souvent le processus de décision par consentement et vais prochainement animer une élection sans candidat pour la gérance d’une SCOP.
Plus généralement, le stage m’a transformée et l’essence de ce que tu nous as transmis inspire la plupart de mes actions professionnelle. Merci ! »
Blandine T. Consultante et facilitatrice.

« Merci pour cette formation qui fut très enrichissante pour moi avec une approche et des échanges qui sortent de l’approche traditionnelle quotidienne au sein des entreprises. »
Anne-Lise B. Ingénieur – Chargée de projet

« Nous avons observé après la formation des prises de décisions facilitées dans tous les services où travaillent une des personnes formées. »
Alissa L . Responsable Cabinet de la DG

Nous avons observé une progression dans la prise de conscience du périmètre de pouvoir d’une équipe et sa capacité à construire des propositions sans attendre de directive.
Frédéric C. – Chargé de mission Stratégie et innovation publique.

Quelques échos côté CNV…

« Je repars avec d’authentiques pistes pour me permettre d’être véritablement en lien avec ceux que je côtoie dans ma vie. »
Stéphanie, Chambre d’Agriculture 71

« J’ai beaucoup apprécié les mises en situation qui m’ont permis de mieux intégrer la méthode, beaucoup plus enrichissant que de grands discours ! »
Laure, UDAF Saône et Loire

« Le rythme est très agréable, tout se fait en douceur : l’alternance entre les petits groupes et le grand groupe, la pratique et les apports. »
Aurore, Département de Haute Savoie

« La formatrice a su me mettre en confiance et m’apporter les outils nécessaires pour pratiquer au mieux la CNV. Je conseillerai à mes collègues cette formation qui peut s’avérer que bénéfique au quotidien, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle. »
Véronique, UDAF Saône et Loire

« Des conditions très confortables pour favoriser le bien être, des temps d’inclusion très bénéfiques pour centrer l’attention, des échanges riches et nourrissants dans le groupe. »
Véronique, stage inter-entreprise

« J’ai été très heureuse de découvrir mes collègues autrement pendant cette formation. »
Marie Amélie, CPAM Haute Savoie

Ils ont aimé le cursus « vivre la CNV en milieu professionnel » !

Anne-Claire – Interpol

2 ans après avoir suivi cette formation, je peux témoigner combien ce cursus m’a soutenue dans mon intégration de la CNV au quotidien.  

Ce cursus m’a appris à (entre autres) :

  • à déconstruire mes visions d’ennemis,
  • à prendre (vraiment) le temps d’écouter et comprendre l’autre avant de vouloir construire ma réponse,
  • à définitivement sortir du déni de responsabilité, et pousser gentiment les autres à reprendre la leur,
  • et surtout, à formuler un feed-back.

 

Aujourd’hui, j’aborde les défis qui se présentent avec davantage de recul. Je reviens plus facilement aux faits et je pose des actions dans le moment présent, avec discernement. Je suis davantage à l’écoute, je m’exprime avec plus de justesse, et je préfère focaliser mon attention sur la façon de fluidifier les situations. Je recommande chaudement cette formation à toute personne ayant le souhait d’aller plus loin dans son apprentissage de la CNV, pour pouvoir pleinement la vivre et l’incarner dans son quotidien professionnel. Ce cursus offre l’avantage non-négligeable de se dérouler sur plusieurs mois, ce qui permet une intégration en profondeur, et la création de liens nourrissants qui durent bien au-delà du dernier module

Quand je me reconnecte à tous ces merveilleux apprentissages, j’ai envie de rempiler pour une nouvelle session !

 

Marie Charlotte – Conseil Régional Centre Val de Loire

J’ai d’abord vécu ce parcours comme un respiration dans un univers professionnel intense : le rythme, le fait que je venais de loin, échanger dans une atmosphère de bienveillance avec des participants qui ont tous un objectif d’impulser une meilleure communication pour faciliter les coopérations ; Cela m’a permis de lever la tête du guidon. Ensuite, j’ai pu, à travers les exercices, les outils fournis, identifier des mécanismes que je répétais (l’addiction à l’urgence par exemple), clarifier mes besoins dont beaucoup étaient nourris par mon travail et ceux que j’avais délaissés, pourtant importants. Enfin, avec le recul de 3 années, je pense que ce cursus m’apporté des clés pour mieux me positionner vis-à-vis de la structure, des collaborateurs, des collègues. Il m’arrive bien sûr de surréagir encore à certains évènements et de perdre le lien ou de ne pas le trouver avec quelqu’un mais globalement, je me sens plus efficace et juste dans ma communication. Dernier point qui n’est pas neutre : j’ai fait de belles rencontres humaines lors de cette formation.

 

Valérie – en reconversion professionnelle

J’ai vécu ce cursus comme une reconnexion à moi, presque une découverte de qui j’étais, de mes élans, de ce qui était réellement vivant en moi et comment je voulais contribuer dans le monde professionnel. Cette formation a commencé ma transformation intérieure ce qui m’a donnée la force, l’énergie et la confiance d’entreprendre et de quitter mon travail à partir du moment où celui-ci n’a plus été en phase avec mes valeurs. C’est une formation de connexion à soi pour être mieux connecté aux autres et co-construire l’avenir. C’est aussi une formation qui donne des outils concrets utilisables en entreprise pour prendre soin de soi et des autres dans la dynamique professionnelle. J’ai rencontré des personnes merveilleuses dans un cadre bienveillant dans lequel je me suis sentie à l’aise pour travailler sur moi et sur ma relation à l’autre, c’est rare et précieux !